Mascouche
 
Succursales
Soumission gratuite
Soumission
EN

 

Vos fenêtres sont embuées?

Si la buée est située à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, c’est tout à fait normal. Toutefois, si la buée se trouve entre les verres, vous êtes victime d’un descellement de l’unité scellée (thermos).

Qu’est-ce qu’un descellement de thermos?

Ce phénomène se produit lorsque l’intercalaire qui relie les deux verres n‘est plus scellé à 100 % contre les vitres, ce qui crée une infiltration d’air dans le thermos. Cela n’est pas visible à l’œil nu, mais cette ouverture permet à l’air et à l’humidité de pénétrer à l’intérieur de l’unité scellée, et par le fait même, la fenêtre perd ses propriétés isolantes.

Différents facteurs peuvent provoquer un descellement, mais dans la plupart des cas, le temps et/ou des matériaux défectueux peuvent l’expliquer.

Quels sont les signes d’un thermos descellé?
  • Des gouttelettes d’eau entre les verres – signe que l’humidité s’est infiltrée
  • De la brume – vous avez l’impression que c’est toujours sale
  • Une pellicule Low-E oxydée – colorée comme une tache d’huile dans l’eau
  • Un intercalaire en métal rouillé – suite à contact avec l’eau
Une solution efficace et économiquement avantageuse

Même si un thermos se descelle, cela ne veut pas dire que votre fenêtre au complet doit être remplacée. Si le cadrage de vos fenêtres est encore en bon état, le remplacement de thermos s’avère la solution idéale!

Notre équipe pourra même installer des unités scellées de meilleure qualité, vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos fenêtres et profiterez d’un vitrage neuf hautement performant!

Nous installons des unités scellées commandées sur mesure, autant en largeur, en hauteur qu'en épaisseur. Toutes injectées de gaz argon, il est également possible d’opter pour du verre énergétique ou du triple vitrage.

Garantie 10 ans!

Les unités scellées de Fenplast vendues sans fenêtres sont garanties pour une période de 10 ans. Plus de détails

  • Demandez une soumission gratuite